⬅️ Je ne jouerais pas à Oblivion Remastered
Forum Je ne jouerais pas à Oblivion Remastered

  • Je ne jouerai pas à Oblivion Remastered (mis à jour)

    ... en tout cas, pas pour le moment.
    ↩️Répondre
  • Anonyme
    Je viens de tomber sur ce blog par hasard. Déjà... Chapeau ! Tenir un blog Indé ça reste du travail.

    J'ai lu le post, et j'ai regardé la vidéo (merci du partage c'était instructif).

    J'adopte cependant un autre point de vue. Dans la mesure où je m'intéresse à l'anglais (beaucoup plus qu'à ma langue natale... Mes fautes d'orthographe en seront témoin). Avoir un jeu en VO Anglaise uniquement ne me dérange pas. Cela me permet de mémoriser les intonations, et globalement je comprends le jeu ainsi que pas mal de blagues.
    Je ne li plus les sous titres, et simplement par pur faciliter j'active le texte en FR car sur un moment de détente. Les descriptions d'items et les bouquins en Anglais sur un moment de détente. Ça ne me dis pas grand chose.

    Cela dit il est vrai que ce type de comportement est un frein et une restriction d'accès a la culture assez énorme. Même si je fais des choix différents propre a ma situation particulière. Il est triste de voir que de plus en plus de jeux ne proposent plus de doublage FR.

    Outre ça... La localisation dans les jeux est de moins en moins bonne sur pc. Avec de plus en plus de jeux qui ignorent le binding (j'ai pas le mot de) de touche AZERTY au profit du QWERTY.

    Bref bon courage merci pour ce travail. J'essaie de garder ce blog dans mes favoris pour pouvoir y passer de temps à autres.

    Bon jeu ! Expédition Clair Obscure a l'air fantastique j'ai aussi très hâte d'y jouer.
    ↩️Répondre
  • Oui, Clair Obscure est très chouette pour le moment (j'ai du joué 2/3h).
    Merci d'avoir laissé un commentaire. Image
    ↩️Répondre
  • Luallo
    J'ai commencé Clair Obscure aujourd'hui et le doublage VF est très très bon. Félicitation aux développeurs de Montpellier, ils sont seulement au nombre de 30 personnes il me semble dans leur studio de dev. J'ai pris l'édition à 50€ car je me fiche du dlc spécial cosmétiques et je regrette pas. C'est pour l'instant un bon JRPG sans le J.

    Oui BG3 n'est que sous titré en français mais pourquoi se casser le cul à faire une VF ou autres langues quand toute l'industrie te fais des gatteries non stop à longueur d'année.

    D'ailleurs dans mes souvenirs Baldur Gate 2 est en VF ou alors je confonds avec un autre titre.

    Quand à Oblivion Remaster c'est un boycott de mon côté vu que je possède la version 360 et qu'elle me convient (et me suffit) parfaitement, et puis je trouve la VF plaisante et pour moi c'est un plus non négligeable.

    D'ailleurs vu le succès de cette remasterisation j'espère ne pas voir de mon vivant un Morrowind Remaster. Morrowind pour moi c'est le summum. J'adore la VF de ce jeu, j'adore que l'on me prennent pas par la main, j'adore son brouillard, j'adore y jouer sur Xbox Series, et puis ce jeu n'a plus sa place dans ce gaming d'assistanat qui est le nôtre désormais.

    Voir un remaster de ce jeu ce serait lui ôté sa VF, ce serait remplir la carte de marqueur et casualiser donc dénaturer l'œuvre originale voulu par les développeurs.
    ↩️Répondre
  • J'ai mis à jour le ticket, j'ai changé d'avis grâce aux modders qui semblent avoir fait un chouette taf.
    Bon, 117Go + 10Go de mod/patch fr, ça va être long pour moi à récupérer tout ça, mais je ne peux pas passer à coté d'un Bethesda.
    ↩️Répondre
  • Anonyme
    Question sûrement bête mais la VF est uniquement pour les joueurs PC ou c'est disponible sur Xbox Series ?
    ↩️Répondre
  • Pour le doublage VF, oui, c'est uniquement sur PC via un mod trouvable à cette adresse :

    FrenchyBlivion - Le mod français ultime pour Oblivion Remastered

    Redécouvrez Oblivion Remastered intégralement en français grâce à ce projet communautaire de doublage et traduction.


    Oui, c'est très moche de la part de Bethesda/Microsoft/Virtuos (un studio français en plus)

    Après, le jeu a quand même une VF au niveau des sous-titres heureusement.
    ↩️Répondre
  • 😉
    B
    I
    Spoiler
🚹 Identification
🕐 Les cinq dernières publications
🗓 Archives
🌐 Les sites que j'aime visiter