Starfield Ships
Parmi les choses qui m'ont rendu amoureux de Starfield, il y a toutes les possibilités offertes sur les vaisseaux que je n'ai connu dans aucun autre jeu (ce qui ne veut pas dire que ça n'existait pas, les commentaires sont là), déjà, rien que notre capacité à aborder un vaisseau pirate et à le récupérer j'ai trouvé ça génial. Voir salvateur car en débloquant les bonnes compétences on peut voler des vaisseaux incroyables par rapport à notre début de partie. Quelle sensation unique de se poser sur une planète, de voir un énorme classe C de pirates se poser non loin, y aller, faire le ménage et repartir avec leur vaisseau. Et une fois volée, à nous la customisation infinie voir la création à partir de zéro (il suffit de revendre tous les morceaux du vaisseau que l'on modifie).
Lego technics
La prise en main du modificateur de vaisseau manque clairement d'intuitivité (j'ai même du aller sur le net pour trouver comment renommer mon vaisseau), mais d'un autre coté, une fois qu'on la comprend un peu, elle fonctionne plutôt bien pour un constructeur qui tourne au gamepad. Il y a tout un tas de subtilités à apprendre à gérer, des impératifs, il faut une passerelle, un moteur, un sas d'abordage, suffisamment de train d'atterrissage, etc.
Au départ, j'ai juste modifié mon Frontier de fonction tranquillement pour augmenter le stockage et puis je suis tombé dedans.
Animal Starfield Crossing
Il restait malgré tout un petit soucis avec mes vaisseaux forteresse. J'avais tendance à construire des choses immenses mais tellement grandes que je m'y perdais. Oui, comme dans un labyrinthe.
Pour mon douzième ou treizième run, je ne sais plus. De quoi être un Starborn le plus puissant possible (si vous ne savez pas ce que c'est, jouez au jeu), Bethesda a sorti une mise à jour qui permet de jouer à Animal Crossing dans son vaisseau. Fini de se perdre dans les couloirs, j'ai mis des grandes pièces vides que j'ai rempli moi même, pour l'occasion, j'ai fait une petite vidéo et j'en profite pour faire ce billet ! J'en ai aussi profité pour refaire la librairie de galerie à la main pour afficher les légendes quand on zoome sur une image, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Vous pouvez donc tout faire défiler à partir de la première pour voir mes commentaires.
The End
Voilà, c'était quelques exemples de mes constructions, en vrai j'en ai sans doute fait le double, mais je n'ai pas pensé à prendre des copies d'écran à chaque fois.
Merci à Bethesda pour ce jeu incroyable et pour ce constructeur de vaisseau qui laisse autant de liberté à la créativité. Même si bien sûr, dans la créativité, je reste finalement assez classique, j'ai vu passé des perles sur Twitter (nouvellement X).
N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est complètement anonyme (sujet à validation malgré tout pour éviter les bots ou les insultes gratuites) et c'est la seule récompense concrète au boulot que ça demande sorti des stats qui restent tout de même assez abstraites.
Ne laissez pas les réseaux sociaux devenir la seule façon de vous exprimer aujourd'hui pour le bien de tous et utiliser les réseaux sociaux n'empêche pas d'essayer de faire survivre le reste.
Vous pouvez aussi vous inscrire et profiter de toute la partie gestion des jeux joués développé pour ce blog. Vous compterez ainsi dans les moyennes affichées.