Snake Pass

Snake Pass est un jeu de plate-formes et puzzle développé par Sumo Digital où l’on incarne Noodle, un serpent coloré, accompagné de son ami Doodle le colibri. Le but du jeu consiste à rétablir l’équilibre du monde dans lequel nos deux compères vivent. Pour cela, il faudra ouvrir un portail qui vous permettra d’accéder au niveau suivant en récupérant des pierres précieuses au nombre de trois.

Les Plus
  • Le serpent : Point central du jeu, on ressent bien toute la physique du reptile à travers ses déplacements lents et ses fortes étreintes.
  • Le level design serpentueux : Tout est fait pour que vous utilisiez toute la palette de mouvement du serpent. Dans l’eau, contre le vent, accroché à une poutre au-dessus du vide, de piques ou autres dangers vous devrez vous contortionner dans tous les sens pour aller chercher les fameuses pierres précieuses mais également les pièces d’or et les bulles d’eau (respectivement au nombre de cinq et vingt par niveau) pour les soucieux de la complétion.
  • De jolis graphismes : Direction artistique colorée et variée qui rend vraiment le jeu agréable à parcourir.
  • La justesse de la bande son : David Wise réussit un tour de force. Car si les musiques de Snake Pass ne sont pas forcément marquantes, elles sont justes, dans un jeu où la concentration est requise à chaque instant. Suffisamment discrètes, mais pas trop, un bon fond sans prise de tête pour accompagner cette aventure parfois (très) frustrante.
  • Deux modes supplémentaires : Time Trial où il faudra parcourir les mêmes niveaux en un temps record, Arcade pour les amoureux du score où il faudra rassasier Noodle en mangeant un maximum de fruit en un minimum de temps.
Les Moins
  • Prise en main délicate : Prendre de la vitesse, serrer son étreinte, avancer, lever la tête ou la baisser, se faire porter par Doodle. Les idées ne manquent pas pour faire bouger son serpent et si vous ajoutez à cela le contrôle de la caméra, il faut bien avouer qu’on se mélange souvent les pinceaux pour contrôler Noodle face à un level design qui demande une attention toute particulière. Cette prise en main porte sur elle toute la frustration du jeu qui pourra décourager très vite.

Conclusion

7Si l’aventure de Noodle et Doodle peut se révéler souvent frustrante voire décourageante par sa prise en main difficile, Snake Pass séduit les plus téméraires par son charme unique et son univers cohérent de bout en bout.


Publié le 2 Mars 2019 à 11:25 par Sead
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Développeur(s)
Commentaires
WinterOfTheWolfil y a 3 mois • Répondre
Bienvenue au premier Plus Minus du blog. :D
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer