Mega Man 11

Mega Man 11 est un jeu d’action plate-forme, dernier né de la saga de Capcom. Cette fois-ci, le Dr. Wily ressort une de ses vieilles inventions (le double gear) et prend le contrôle des différents robots du Dr. Light. Pour l’arrêter ce dernier envoi Mega Man, son dernier recours…

Les Plus
  • Du challenge : Il faudra prendre son mal en patience pour arriver au bout du jeu, qui se révèle pas si long que ça mais qui, avec sa difficulté, promet de nous donner du fil à retordre. On apprend ainsi à étudier chaque écran pour mieux anticiper nos sauts, les mouvements ennemis et autres pièges. Ce challenge pourra être atténué en améliorant Mega Man au laboratoire du Dr. Light (moyennant finance) ou en achetant plus de vie au début d’un niveau (2 par défaut). Il existent quatre modes de difficulté pour tous les niveaux de joueur : débutant, facile, normal et difficile.
  • Sentiment d’une vraie progression à travers les améliorations de Mega Man : une fois chaque boss “Man” battus, Mega Man reçoit une amélioration de ses capacités (par exemple la capacité de Block Man permettra de faire tomber des blocs de pierre depuis les airs). Ces capacités se trouvent efficaces contre certains types d’ennemis et boss.
  • Le double gear : force ou vitesse, il faudra choisir le bon timing pour soit, décupler ses dégâts (en appuyant sur L), soit, ralentir le temps autour de soi (en appuyant sur R) et bénéficier d’un net avantage sur l’ennemi. Le tout étant limité par une barre de chauffe qui évite tout abus si celle-ci atteint son maximum nous obligeant à attendre un certain temps avant que ce pouvoir ne soit de nouveau disponible.
  • Les boss : ils sont rapides (parfois très) et malgré leur palette de coups limitée, ils procurent une certaine tension lors de leurs affrontements ne laissant presque aucun moment de répit et où l’erreur est très vite sanctionnée.
  • Les “Extra” : mode défi, classement en ligne, galerie et médailles sont un bon moyen de rallonger la durée de vie du jeu en cherchant à obtenir des scores sur différents défis tout en se confrontant au reste du monde.
Les Moins
  • Les décors manquent de vie : Un simple aplat 2D pour chaque écran de jeu rend le tout assez fade voire triste.
  • OST quelconque : Si la musique colle plutôt bien à l’ambiance du jeu, il n’y a tout simplement pas de morceau marquant et ce malgré la douzaine de boss que l’on affronte.

Conclusion

7Mega Man 11 offre du challenge, une bonne sensation de progression tout au long de l’aventure et une rejouabilité bienvenue. On pourra regretter un emballage trop simpliste à travers des musiques sans envergure et des décors inanimés mais l’expérience de jeu reste agréable dans sa globalité.


Publié le 27 Juin 2019 à 17:18 par Sead
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Développeur(s)
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer