Ma collec' à moi !

Lorsque je regarde les passionnés de jeux-vidéo sur les forums, sur Twitter ou ailleurs, tout le monde a toujours plein d'étagères avec plein de choses, des grandes figurines, des centaines de référence à leur enfance, des consoles en pagailles, etc.
Moi non. J'ai une "petite" maison, je suis accédant à la propriété donc je ne vais pas me plaindre, mais j'ai 3 chambres, 2 petites filles, à moins d'en mettre une dans le placard sous l'escalier (ce que j'ai déjà envisagé, la plus petite étant fan d'Harry Potter, elle y serait là), je n'ai pas le loisir de disposer d'une pièce pour ça.
Ma chambre, qui est aussi mon bureau, est aussi également la chambre de ma femme, pas question d'en faire une chambre de passionnés, elle reste assez neutre comme pièce, j'impose déjà à ma femme un grand bureau avec 3 écrans (sans compter la télé), je ne vais pas en plus mettre des posters de jeux vidéos ou 36 bidules nostalgiques.

Malgré tout, à bientôt 45 ans, j'ai réussi à me réserver une petite étagère où j'expose ce que j'ai envie d'exposer. J'ai des centaines de jeux, surement quelques pépites "Ebay compliant" mais tous dans des cartons, planqués, au grenier, sous le lit, au fond de placard, avec des vieilles consoles (j'ai une 360 qui dort non loin de ma Colecovision). Le jour où je meurs, les personnes qui videront mes affaires vont me détester.
Dernièrement, ma femme m'a offert une très jolie statuette de Link bandant son arc, pièce maitresse forcée de cette petite étagère.
Du coup, j'avais envie de partager ma petite collection que personne ne voit jamais à part moi et ma famille vu que personne ne passe globalement dans ma chambre en dehors d'eux.

Bon, on aura vite fait de voir quelle est ma Best Licence Ever. A noter qu'il manque quelques Amiibos, ma fille ayant pris de l'avance sur l'héritage en récupérant quelques Amiibos Pokemon.

J'ai bien conscience que c'est une collection très modeste, mais c'est la mienne. Je ne savais pas trop comment la présenter alors on va faire simple, une étagère à la fois.

Etagère 1

La première étagère comporte donc cette superbe statue de Link offert récemment par ma femme, s'en suit la statuette de Ganon obtenu dans le collector de Wind Waker HD sur WiiU.
A droite se trouve... je ne sais même pas comment on appelle ça, je suis vraiment un collectionneur en carton. On va dire, une espèce de tableau. Deux Amiibos BOTW se trouvent devant et elle se termine par l'édition Collector de Xenoblade Chronicles X, un jeu culte à mes yeux.

Etagère 2

Ici à gauche, c'est un peu mon étagère "le reste un peu geek". On y trouve un Yoshi sorti d'un happy meal, une statuette de Lapin Crétin, un Toad sortir d'une pochette surprise sans doute, un porte clé Yoda qui s'allume et l'Amiibo laine Yoshi que j'avais acheté à l'époque pour le jeu qui va avec sur WiiU.
Ha oui, il y a aussi un petit jouet Maui, un personnage de Vaïana (dessin animé que j'adore), honnêtement, il est là parce que j'aime bien ce perso et que ma plus petite voulait le jeter un jour de nettoyage de printemps.

A droite on trouve ma collection de jeux Zelda en boite, avec une petite compilation de Bayonetta 1 & 2 pour WiiU et mes jeux Switch, perdus un peu, je prend tout en démat désormais.

Etagère 3

A gauche, mes Amiibos hors Zelda. A noter la présence des 2 Amiibos Skylanders parce que oui, fut un temps où je collectionnais les Skylanders, j'ai un énorme bac sous le lit avec des dizaines de Skylanders, je n'expose que ces deux là parce qu'ils fonctionnent aussi en tant qu'Amiibo et sont des persos important de la culture vidéo-ludique.

Mais ma pièce préférée de ce coté gauche n'est pas un Amiibo, il s'agit de cette trop belle petite statuette en plastique de tête de Lagiacrus que j'avais chopé à la sortie de Monster Hunter Tri sur Wii dans l'édition hunter du jeu. 12 ans plus tard, elle est toujours là.

A droite, un mug BOTW et une collection d'Amiibo Zelda qui se passe de commentaire.

Etagère 4

A gauche, une autre partie de ma collection Amiibo, les quatre prodiges de BOTW bien sûr, ainsi que Sheik, Zelda (de BOTW) et un Link sorti de Wind Waker.
A droite, un Link sorti de Majora's Mask un peu perdu parmi mes Amiibos de "méchants" de la licence. Un bokoblin, le Ganon dans sa représentation la plus classieuse de la licence (dans Twilight Princess) et enfin, le gardien, ennemi emblématique de BOTW.

C'est tout

Voilà, c'est tout. En tout cas, comme j'ai dit, c'est tout ce que j'expose. Je joue au JV depuis 83 (j'ai longtemps cru que c'était 82 mais j'ai appris dernièrement que la Colecovision était sorti en 83 en France, donc j'avais du me louper dans mes calculs), mais malheureusement, ça fait autant d'années de nettoyages de printemps, de déménagements, surtout ceux où on laisse tout à son petit frère. Si j'avais dû et pu tout garder, j'aurais sans doute réussi à remplir une maison de souvenirs, mais j'ai fait d'autres choix que je ne regrette pas spécialement, aujourd'hui, j'ai mon étagère de la passion et ça c'est quand même déjà très cool. 😎


Publié le 7 Aout 2021 à 19:40 par WinterOfTheWolf