Kirby's Adventure

Continuons dans la rubrique Nes, avec cette fois-ci, un jeu que j'ai vraiment apprécié sur ma toute première console, j'ai nommé : kirby.
Alors Kirby est développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo bien évidemment. Le jeu est sorti en 1993, j'étais vraiment tout jeune quand je l'ai eu.

Kirby ?

Alors Kirby qu'est ce que c'est ? Ou plutôt mais qui est-il ? Eh bien, Kirby, c'est une petite boule rose avec deux mains et deux pieds, deux yeux et une bouche qui est capable en aspirant très fort d'avaler ses ennemis pour les recracher. Mieux encore, il peut voler les compétences de ses ennemis.


Notre petite boule rose vit dans un pays "Dream Land" ou l'on fait de magnifiques rêves dans quand on s'endors sauf que cette fois-ci, notre pauvre Kirby se réveille sans avoir rêver. Y a un problème qu'il se dit, alors il part enquêter.

Il se rend alors à la fontaine des rêves et découvre que le roi Dadidou a voler le bâton étoile et l'a séparé en 7 morceaux dispersé bien évidemment dans 7 mondes différents.

Envole toi petite boule rose

Comme vous l'aurez compris dans le paragraphe précédent, vous devrez parcourir 7 mondes à la recherche de ses morceaux du bâton étoile. Ses mondes, seront découpés en quelques niveaux, 5 ou 6 d'après mes souvenirs. Dans chacun de ses mondes, vous aurez également des niveaux spéciaux vous permettant d'accéder à des zones bonus afin de faire des minis jeux et récupérer des vies. Ou bien encore, entrer dans des musées, pour récupérer l'apparence d'ennemis et ainsi avoir leurs compétences.

Car oui, c'est la que tournera tout le jeu, sur ses fameuses compétences que vous pourrez récupérer en gobant vos ennemis. Vous pourrez ainsi vous transformer en une pierre pour écraser vos ennemis, récupérer un boomerang, vous transformer en pic ou bien encore cracher du feu. Vous aurez tout un panel de compétences à pouvoir prendre.

Cependant des que vous vous ferez toucher par un ennemi, vous perdrez votre pouvoir qui se matérialisera sous la forme d'une étoile que vous pourrez récupérer si vous l'avaler à temps.

Les compétences de Kirby ne s'arrête pas là, il peut également voler dans les airs, ce qui vous permettre d'atteindre des zones du niveaux cachés ou des plate formes en hauteur. Il peut aussi faire des glissades pour détruire ses ennemis ou bien encore accéder à des zones trop étroites.

Une belle aventure

Bien que visuellement le style graphique peut paraitre un peu enfantin à première vue, il n'en reste pas moins que Kirby n'est pas un jeu super facile malgré qu'il faut l'avouer, il est beaucoup plus facile que la plupart des autres jeux. Mais peut être que les plus jeunes trouveront le jeu un peu difficile pendant l'affrontement de certain boss par exemple.

Le jeu est assez court, il faudra pas plus de 6 ou 7 heures pour le terminer mais cependant les niveaux regorgent souvent de pas mal de passages secrets assez difficile à trouver. Cela vous donnera donc l'occasion de revisiter les niveaux et de passer du temps à les compléter à 100%.


Publié le 21 Février 2012 à 12:44 par Saram
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Développeur(s)
Ce blog est complètement gratuit, sans publicité, complètement indépendant et ne cache pas sa subjectivité.
N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est complètement anonyme (sujet à validation malgré tout pour éviter les bots ou les insultes gratuites) et c'est la seule récompense concrète au boulot que ça demande sorti des stats qui restent tout de même assez abstraites.
Ne laissez pas les réseaux sociaux devenir la seule façon de vous exprimer aujourd'hui pour le bien de tous et utiliser les réseaux sociaux n'empêche pas d'essayer de faire survivre le reste.
Vous pouvez aussi vous inscrire et profiter de toute la partie gestion des jeux joués développé pour ce blog. Vous compterez ainsi dans les moyennes affichées.
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer
Envoyer