Donut County

Imaginez un monde, vous êtes un trou et vous devez tout aspirer, c'est tout con comme concept mais comme c'est rigolo à imaginer, ça doit pouvoir donner un jeu rigolo et c'est le cas.
Je ne l'aurais pas acheté mais vu que je viens de me choper une XBox Series X et qu'il était dispo, j'ai voulu tenter ça et je ne suis pas déçu.

Les Plus
  • Le concept : Le concept est original et j'avoue ne pas avoir de précédent dans mon histoire de jeu. C'est simple la prise en main est immédiate, ça fonctionne bien et c'est plutôt amusant.
  • L'esthétique mignonne : J'aurais bien aimé voir ce concept sur un rendu photoréaliste, pouvoir gober des villes entières, ça m'aurait peut être fait marré. Mais pour un indé, l'esthétique est plutôt mignonne au final et rempli parfaitement son role.
  • L'écriture : Le concept reste quelque chose d'assez léger, du coup les développeurs ont collés une histoire et tout un pan narratif à l'aventure. Ca rajoute pour moi un plus indéniable, d'autant que ce n'est pas mal écrit du tout, l'histoire et les situations sont même plutôt rigolottes.
Les Moins
  • Durée de vie: Le jeu est très court, j'ai du le finir en 2h. Bien sûr, vu le concept, plus long ça aurait peut être été trop long mais en même temps, je me serais bien vu revenir de temps en temps pour aspirer de nouvelles choses. D'autant que si j'ai pu profiter du jeu sur le Gamepass, sur Steam, à 11,49€, j'aurais sans doute eu en travers la gorge de le finir si rapidement.
  • L'absence de challenge: Le challenge est complètement absent du jeu, lors des phases de gameplay, on dirige un trou et on doit tout y faire tomber. Le dernier "niveau" présente quelques énigmes et un boss, j'aurais bien aimé voir ça à 2 ou 3 reprises dans le jeu.

Conclusion

6Donut County est un concept plutôt original. C'est amusant, l'écriture qu'on penserait inutile, rajoute une couche plutôt burlesque à notre petite aventure. Au final, c'est quelques heures rapidement terminées mais pas désagréables pour se changer les idées. Peut-être un peu cher pour ceux qui le paieront plein pot.


Publié le 6 Janvier 2022 à 13:48 par WinterOfTheWolf
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Développeur(s)
Ce blog est complètement gratuit, sans publicité, complètement indépendant et ne cache pas sa subjectivité.
N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est complètement anonyme (sujet à validation malgré tout pour éviter les bots ou les insultes gratuites) et c'est la seule récompense concrète au boulot que ça demande sorti des stats qui restent tout de même assez abstraites.
Ne laissez pas les réseaux sociaux devenir la seule façon de vous exprimer aujourd'hui pour le bien de tous et utiliser les réseaux sociaux n'empêche pas d'essayer de faire survivre le reste.
Vous pouvez aussi vous inscrire et profiter de toute la partie gestion des jeux joués développé pour ce blog. Vous compterez ainsi dans les moyennes affichées.
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer
Envoyer