Ma collection Zelda - Mon étagère

Il y a un peu plus de deux ans, je vous présentais mon étagère de la passion. Si ma passion c'est le jeu vidéo de manière générale, à 47 ans, je n'impose pas à ma femme une chambre pleine de jouets et les pièces de ma maison sont déjà occupés par mes filles. J'ai bien pensé à mettre la petite sous l'escalier, en plus elle est fan d'Harry Potter, mais ma femme n'était pas d'accord. Du coup, dans notre chambre, je ne m'autorise qu'une étagère de collection sur laquelle vont et viennent différents collectors et autres représentants depuis 13 ans que je vis ici.
Pour l'arrivée des nouveaux Amiibos Tears Of The Kingdom, j'ai décidé de vous refaire une petite présentation de cette étagère qui a un peu changé en trois ans, j'ai décidé depuis de la dédier quasi exclusivement à Zelda. Elle changera peut-être si le prochain Zelda est mauvais, mais vu qu'il devrait sortir dans 6 ans et que Nintendo nous a offert deux chef-d'œuvres coup sur coup, j'ai le temps de voir venir, je referais un ticket dans 6 ans (à 53 ans, aïe). Comme la dernière fois, je présente étagère par étagère.

J'ai bien conscience que c'est une collection bien modeste, mais au moins elle est complète et c'est la mienne. J'ai même acheté Zelda 8bits que je trouve particulièrement moche, mais quand je disais à ma grande que j'avais la collection complète des Amiibos Zelda existant, elle me répondait toujours "Non non non papa, tu n'as pas le Link tout carré", sale gosse !

Étagère 1

La première étagère contient un peu les pièces uniques. On y trouve donc la superbe figurine de Link tendant son arc dans Breath Of The Wild, le Link du premier Zelda, le Link du remake de A Link's Awakening et enfin le seul Amiibo sorti pour Majora's Mask.

A droite on trouve la petite statuette du Lagiacrius, seule pièce qui ne concerne pas Zelda, mais j'aime tellement ce monstre, cette licence et cette statuette. Elle est accompagné d'un... un quoi ? En rédigeant ce texte, je ne savais pas, j'ai été voir le ticket que j'avais fait il y a 3 ans et j'avais noté : "je ne sais même pas comment on appelle ça, je suis vraiment un collectionneur en carton.", bah c'est toujours valable en fait.

Étagère 2

La partie gauche de la deuxième étagère est dédié aux Amiibo Twilight Princess, j'y ai inclus l'Amiibo Link normalement dans la collection Super Smash Bros WiiU car la tronche de Link sur cette Amiibo (pas très réussi selon moi) me fait pensé qu'il s'agit effectivement de ce Link. C'est plus ou moins confirmé par le fait que L'Amiibo du vrai Link de Twilight Princess et celui-ci offrent exactement les même récompenses lorsqu'on les utilise sur Breath Of The Wild ou Tears Of The Kingdom. En revanche, que ça soit en jeu ou en Amiibo, on a toujours la version la plus classieuse à mes yeux de Ganondorf, même si j'aime beaucoup Demise dans Skyward Sword ou le dernier dans Tears Of The Kingdom.

La partie droite est dédié à Wind Waker avec la statuette du collector de Wind Waker HD WiiU et trois Amiibos dont deux Toon-links.

Étagère 3

La partie ouest de l'étagère suivante est dédié d'une part à Skyward Sword avec le superbe Amiibo de Zelda qui fait un calin à son piaf géant, accompagné de 3 Amiibos représentant Ocarina Of Time, Link adulte, Sheik et Link enfant dans leur version remake 3DS, parce que vu comment ils étaient moches sur l'original, ils n'en ont pas fait des Amiibos.

A droite, on trouve les Amiibos accompagnant (ou presque) la sortie de Tears Of The Kingdom, mes deux dernières acquisitions (que j'ai reçu en double par peur qu'ils me passent sous le nez à cause des scalpers et j'ai eu raison, déjà trouvables à 60€ pièce sur Ebay) dont une superbe Zelda posé en hauteur sur une tasse Breath Of The Wild.

Étagère 4

La dernière étagère est dédié de toute part à Breath Of The Wild et ses très nombreux Amiibos à avoir vu le jour. Zelda d'abord, suivi d'un banal bokoblin et une mini mise en scène où Link va décocher une flèche archeonique sur un gardien, j'adore !

Vu qu'il y avait deux Link pour Breath Of The Wild, la partie droite regroupe les cinq prodiges du jeu.

That's all folks

Voilà, on a fait le tour de ma collection montrable. Tout ce qui était là avant a fini dans des cartons pour prendre de la place dans des placards ou sous le lit. Mais elle est là, elle est complète au moment où je rédige ce ticket et sous couvert qu'un Amiibo existe dont je n'aurais pas entendu parler... c'est possible ?

C'était la présentation de mon étagère de la passion. 😁

P.S. : Je me rend compte en relisant le ticket d'il y a 3 ans que mes photos étaient beaucoup plus belles. Désolé pour la qualité, il y a 3 ans j'avais utilisé l'Iphone de ma femme et c'était en été avec une belle lumière naturelle. Je ne voulais pas la déranger aujourd'hui, du coup les photos sont moins belles, la différence entre un Iphone 7 et un Iphone 11 (aidé par une lumière naturelle).


Publié le 5 Novembre 2023 à 15:50 par WinterOfTheWolf
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Développeur(s)
Ce blog est complètement gratuit, sans publicité, complètement indépendant et ne cache pas sa subjectivité.
N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est complètement anonyme (sujet à validation malgré tout pour éviter les bots ou les insultes gratuites) et c'est la seule récompense concrète au boulot que ça demande sorti des stats qui restent tout de même assez abstraites.
Ne laissez pas les réseaux sociaux devenir la seule façon de vous exprimer aujourd'hui pour le bien de tous et utiliser les réseaux sociaux n'empêche pas d'essayer de faire survivre le reste.
Vous pouvez aussi vous inscrire et profiter de toute la partie gestion des jeux joués développé pour ce blog. Vous compterez ainsi dans les moyennes affichées.
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer
Envoyer
Identification
Les cinq dernières publications
Articles les plus consultés
Archives
Les sites que j'aime visiter