Batman Arkham Asylum

L'année dernière, peu après mes 33 ans, j'avais fait un ticket pour dire qu'on m'avait offert ce jeu.
Et là, d'entrée si vous êtes réactif, vous vous demandez pourquoi le test arrive plus d'un après. La raison coule de source, le jeu ne m'a pas accroché plus que ça. A la base déjà, je ne suis pas spécialement un grand fan de Batman, même si j'aime beaucoup les 2 épisodes cinématographique de Christopher Nolan (pas super fan de ceux de Burton ou de Schumacher, sympathique mais sans plus). Cela dit, j'avais trouvé la démo sympathique. Le jeu semblait un peu assisté, mais ça sentait le jeu d'infiltration bien mené et le hype sur les forums fait que je l'avais largement suggéré dans mes cadeaux éventuels.

La première chose qui choque quand on commence le jeu, c'est la carrure de l'homme chauve-souris. Autant la jacquette du jeu offre un Batman bodybuildé superbe, autant le jeu nous ramène un Batman sans dorsaux avec des épaules de joueur de football américain... en tenue avec des épaules à faire peur. M'enfin bon, passons sur cette diformité qui ne s'arrange pas avec une caméra vraiment très prêt du personnage. Niveau ennemis et bestiaire, c'est beaucoup plus réussi, le Joker, les mutants, etc. sont tous superbes.
Niveau décors, c'est assez joli, plutôt monotone finalement et l'ile se révèle au final assez petite, on en aura vite fait le tour, mais l'ambiance d'un asile psychiatrique est assez bien retranscrit.

Seulement voilà, rien à faire, ça ne s'explique pas, je m'ennuie ferme. Les phases d'infiltration, dont pourtant habituellement je ne suis pas très fan, sont vraiment sympathiques, le plus gros intérêt du jeu à mes yeux, mais finalement vite répétitives, mais pas autant que les phases de combat qui lassent assez vite.
Bon point pour moi parce que j'adore ça, les phases de grimpette sont sympathiques en lançant le grappin, sauf qu'entre temps, quelques Spiderman sont passés par là et si ils sont généralement moins bien reçu par la presse, quelques parties de Web Of Shadows auront vite fait pour moi de me donner des sensations niveau voltige dans les airs au bout d'un fil dont ne peut se targer ce cher Batman en manque de super pouvoirs et de batiment vraiment haut qui permette de profiter du paysage comme dans un Spiderman ou un Infamous.

Je vais donc faire court pour ce test, je pense que le principal défaut du jeu vient du fait que l'univers de Batman me laisse hermétique, je me retrouve donc face à un jeu honnête, sans plus, donc 6.

Conclusion

6Batman Akham Asylum est surement une superbe adaptation de Batman pour ceux qui sont fans de l'homme chauve souris, pour moi, le jeu se révèle juste honnête, un mix sympathique infiltration/beat'em all/exploration mais tout ça sur une ile trop petite dont on a vite fait le tour contre des ennemis relativement redondants dans des combats, hors boss, répétitifs et faciles.


Publié le 2 Novembre 2010 à 11:28 par WinterOfTheWolf
En lien avec cet article :
Jeux-vidéo(s)
Plateforme(s)
Éditeur(s)
Commentaires
KarmaKimle 2 novembre 2010 • Répondre
Je le déteste Batman! ;)
iiYamale 2 novembre 2010 • Répondre
moi aussi je n'aime pas Batman. pourtant je trouve le jeu génial et très beau. les gouts et les couleurs comme on dit :)
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer