The Legend Of Zelda : Link's Awakening

cover The Legend Of Zelda : Link's Awakening

Voici venu le temps de vous parler d'un de mes Zelda préféré, j'ai nommé : Link's Awakening. Un épisode de Zelda que j'ai découvert quand j'étais tout petit sur ma GameBoy donc bien évidemment en version black & white. Si mes souvenirs sont exact, ce Zelda est sorti en 1993 soit un an après Link to Past.

Une version du jeu en couleur est sortie sur GB Color en janvier 1999 chez nous. Cette version bien que de colorer le jeu comporte également un donjon supplémentaire et "DX" était rajouté à la fin du titre.

Picture

Le pitch en quelques mots

Alors que Link navigue sur son bateau en pleine tempête, une vague vient le percuter, lui fait perdre connaissance et celui-ci se réveille plus tard chez des aimables personnes qui l'ont recueilli. C'est alors que notre jeune Link apprends qu'il est sur l'île Cocolint.

Notre jeune héros décide donc de retourner sur la plage afin de retrouver son épée et son bouclier. Par la suite, après une rencontre avec un hibou qui parle (qui sera son guide pendant l'aventure), il apprend que la seule façon de quitter cette île sera de trouver huit instruments dissimilés dans des donjons, afin de réveiller le poisson rêve qui est endormi dans un oeuf se trouvant sur Cocolint. Tout cela promet une aventure plutôt original pour un Zelda.

Picture

Et l'aventure commence

Votre quête consistera donc à explorer 8 donjons et d'affronter leurs boss afin de récupérer ses fameux instruments. Déroulement classique pour un Zelda et ça peut paraitre assez répétitif d'enchainer donjons sur donjons sauf que vous aurez quelques énigmes et pas mal d'exploration à faire entre chaque donjons. Beaucoup de petites choses à faire qui feront qu'à aucun moment vous ne vous ennuierez. Par exemple, à un moment une femme aura perdu son chien et votre quête sera d'aller le retrouver et lui ramener. Ce Zelda aussi met l'accent sur l'humour à beaucoup de moment et aux clins d'oeil à des licences Nintendo.

Picture

Une longue quête

L'île de Cocolint recèle beaucoup de mystères et de petits trésors à découvrir. Les lieux, bien que parfois assez classique à la série, sont très variés. Entre la plage, le village, la forêt, les grottes, les montagnes, les marais... vous aurez du paysage sachant que la carte est quand même assez grande. D'ailleurs au début du jeu, lorsque vous presserez select pour la consulter, vous remarquez qu'elle n'est pas découverte, ce sera à vous en la visitant de débloquer les petites cases.

Le level design des donjons est lui aussi très réussi, vous aurez souvent quelques énigmes pas bien difficile à résoudre et à la fin de chaque donjons des boss évidemment. On note que certains boss sont vraiment gigantesques, Link parait minuscule à coté.

Zelda oblige, les items seront bien entendu eux aussi de la partie. Vous aurez de quoi faire pour interagir avec les objets ou bien tuer vos ennemis. Du grappin, à l'arc en passant par le boomerang, vous aurez un large panel d'objets.

Je me dois également de parler de la bande du son qui est absolument géniale. Les thèmes sont de toutes beautés, certaines musiques douces nous mettrais presque la larme à l'oeil.

Picture
👍 Les Plus
  • Aventure longue
  • Humour
  • Bande son
  • Jouabilité
  • Histoire
👎 Les Moins
  • Si seulement c'était encore plus long!

Quelques images de la version DX sorti en 1998 sur GameBoy Color.

PicturePicturePicturePicturePicture

Publié le 30 Janvier 2012 à 23:57 par Saram
En lien avec cet article :
smiley qui se cacheCe blog est complètement gratuit, sans publicité, complètement indépendant et ne cache pas sa subjectivité.
N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est complètement anonyme (sujet à validation malgré tout pour éviter les bots ou les insultes gratuites) et c'est la seule récompense concrète au boulot que ça demande sorti des stats qui restent tout de même assez abstraites.
Ne laissez pas les réseaux sociaux devenir la seule façon de vous exprimer aujourd'hui pour le bien de tous et utiliser les réseaux sociaux n'empêche pas d'essayer de faire survivre le reste.
Vous pouvez aussi vous inscrire et profiter de toute la partie gestion des jeux joués développé pour ce blog. Vous compterez ainsi dans les moyennes affichées.
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer
Envoyer
🚹 Identification
🕐 Les cinq dernières publications
🗓 Archives
Les sites que j'aime visiter