⬅️ Mise à jour du blog ! Gestion de la collection !
Forum Mise à jour du blog ! Gestion de la collection !

• Mise à jour du blog ! Gestion de la collection !

Grosse mise à jour avec la fonctionnalité "Ma collection", ça va encore faire de l'inception sur l'accueil du blog !
    ↩️Répondre
  • Eisen
    Salut,

Tu parles des cookies mais il me semble que leurs affichages est obligatoire, tout comme les cgu et les mentions légales. Après je peux faire fausse route mais il me semble que chaque site/blog a l'obligation légale de le faire.

Au cas où, par sécurité, je l'ai fait pour mon blog sous WordPress, j'ai du indiqué le nom de l'hébergeur etc.. Même si ça me les brises.

Je vois que la fermeture des blogs de GK à fait mal pour ceux qui y avaient le leurs, devoir tout perdre c'est pas top.

De mon côté c'était la même chose mais chez JeuxActu, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu WordPress.org car ils passaient par eux pour héberger les blogs de la communauté à l'époque.
    ↩️Répondre
  • Non, c'est ok dans mon cas. Sans parler du fait que c'est un site perso, aucun cookie n'est transmis à un tier.
    Pour les CGU, c'est prévu, tout comme de pouvoir me contacter, actuellement ce n'est disponible que via les commentaires des articles. En vrai, je pensais que c'était déjà le cas, je l'ai fait tellement de fois sur d'autres petits sites que je croyais que c'était planqué quelque part. 😁

Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ?

Lorsqu'ils visitent un site web, les utilisateurs doivent être informés et donner leur consentement préalablement au dépôt ou la lecture de cookies ou autres traceurs, à moins que ces traceurs ne bénéficient d’une des exemptions prévues par l’

"Les traceurs qui sont exemptés de consentement :
    - les traceurs destinés à l’authentification auprès d’un service (...)
    - les traceurs de personnalisation de l'interface utilisateur (...)
    "

Par sécurité, il y a une case à cocher quand tu t'identifies pour accepter le cookie de session mais du coup ce n'est même pas obligatoire selon le site de la CNIL.
    ↩️Répondre
  • Ha tiens, je vois qu'il y a un bug sur l'accueil, le nombre de commentaire ne se met pas à jour. 😁
    ↩️Répondre
  • Eisen
    Le site de la cnil à l'air d'être down au moment où j'écris. Il me semblais qu'avec le rgpd c'était obligatoire. Si ça se trouve j'affiche un bandeau pour rien sur mon blog. Bref.
    ↩️Répondre
  • Francois
    Je vois que sur ton blog tu as mis en bas de page un lien qui redirige vers un forum sectaire. D'après GK il est dangereux ce forum avec un admin à qui il manque une case ou je sais pas quoi. Bref, c'est limite dangereux.
    ↩️Répondre
  • J'ai retiré le lien parce que je n'y vais plus personnellement mais j'ai du mal à voir ce qu'il a de dangereux.
    J'y ai passé de bons moments.
    ↩️Répondre
  • Francois75
    Dans le sens de l'admin parano qui possède les infos perso des membres, je pense notamment à l'email. Bref.

Le lien je le vois toujours, il n'est pas retiré.

Hormis GK connais tu un bon forum de JV ?
    ↩️Répondre
  • Bah c'est un peu normal qu'un admin voit les emails des utilisateurs. Tous les admins de tous les sites voient les emails. 😁
    Il faut bien qu'ils soient conservés en DB pour envoyer les notifications, les mots de passe perdus, etc. Et un admin a accès à la DB (les mots de passe sont cryptés/hashés par contre normalement).

Sinon oui le lien est toujours là, il y'a un cache que j'ai la flemme de vider, il se videra à un moment, y'a pas d'urgence. J'ai rien contre Gemurama (y'a un modo qui me gonfle, mais il ne représente pas tout le forum), je n'ai juste plus envie d'y aller.

Niveau forum, je vais un peu sur le forum CPC sinon, je vais sur X et Qwice.
    ↩️Répondre
  • Francois
    J'ai participé à la bêta de Qwice mais j'ai décroché. Peut-être qu'un jour on aura un resetera européen qui sait. En attendant c'est la vache maigre.

Sur l'autre forum y'a bersekvore qui t'en a mis plein la tronche, je l'ai renvoyé chier et j'ai été ban définitif, l'autre con a rien eu. Un modo à fait le ménage par derrière en se marrant. Une belle bande de 🤐
    ↩️Répondre
  • J'aime bien Qwice, je n'y poste pas des masses (en gros à chaque fois que j'ai une nouvelle critique) mais je lis un peu.
    Si tu n'aimes pas la censure, c'est surement pas vers des sites comme reddit ou resetera qu'il faut se tourner.

Pour ce qu'il se passe sur Gemurama, je n'y vais plus, donc t'es pas obligé de me raconter ce qu'il s'y passe, si j'ai envie, j'irais voir moi même. Je n'ai pas souvenir de conflit particulier avec Bersekvore, si le fait que je n'y aille plus réjouit quelqu'un, tant mieux pour lui. C'est justement pour éviter les conflits inutiles que je n'y vais plus. 😁
    ↩️Répondre
  • 😉
    B
    I
    Spoiler
🚹 Identification
🕐 Les cinq dernières publications
🗓 Archives
Les sites que j'aime visiter